Une pensée pour Claude Verlon et Ghislaine Dupont

5 novembre 2013

Une pensée pour Claude Verlon et Ghislaine Dupont

L’assassinat de Claude Verlon et Ghislaine Dupont par les barbares vient confirmer une fois de plus que l’Afrique reste un bourbier pour l’humanité. Je pense que le monde n’oubliera pas facilement cette atrocité d’un autre genre. Les africains doivent comprendre que les autres ne continuerons pas à venir donner leurs âmes en holocauste tandis que eux même ne cesse de s’investir dans la déstabilisions de leur continent.

Pour moi Claude Verlon et Ghislaine Dupont ont aimés l’Afrique et je ne sais pas si en retour l’Afrique les a aimées.

Je saisis cette passerelle de mondoblog pour présenter à mon nom propre et celui de notre association Jeunesse et Citoyenneté Active du Cameroun mes condoléances aux  deux familles si durement abattues ainsi qu’à la grande famille de RFI. Courage à toute l’équipe de Ziaad.

Aristide Mono

Étiquettes
Partagez

Commentaires

monesson therese
Répondre

c'est très triste ce qui se joue en afrique,une fois de plus des morts de trop.Aujourd'hui le monde pleure des hommes d'honneurs,et cet horrible évènement remet sur scène la problématique de la guerre en afrique. pourquoi le berceau de l'humanité est-il devenu un théatre d'affrontement sans fin? tout simplement parce que les Hommes défendent des intérêts égoistes.la guerre au Mali n'est qu'un cas isolé,en réalité,pour ma part,la france devrait se sentir coupable de cette disparition de gislaine et de claude,car l'opération serval n'a pas été objective.comment comprendre que cette france décide de laisser kidal aux djihadjistes ,malgré le fait qu'il soient responsable de la destabilisation du nord mali mais aussi du sud,malgré la volonté du pouvoir Malien d'en découdre avec.
je me demande bien si ce monde est sérieux!