Je suis camerounais, politiste inscrit en année recherche à l’université de Yaoundé 2-Cameroun. Je suis également membre actif de la société civile et président de l’association jeunesse et citoyenneté active.

Je pense que la jeunesse africaine doit prendre ses responsabilités en évitant d’être un cheptel politique c’est-à-dire un passif des débats politiques. En effet elle est restée la principale victime des crises, s’investissant dans les guerres civiles et autres entreprises de sang, sans même maîtriserI HAVE A DREAM II les tenants et les aboutissants du conflit. Les jeunes doivent prouver leur autodétermination face aux ambitions des opérateurs politiques vieillissants du continent qui ne font recours à eux que dans les fratricides.

La jeunesse a à prouver, la jeunesse africaine peut penser, la jeunesse africaine peut s’assumer, il suffit qu’elle mette son substrat au service de la gestion des choses publiques et c’est pour ça que vous avez aujourd’hui Akuk People sur mondoblog. Akuk en langue Béti du Cameroun désigne un arbre dont la serve (amer) a les mêmes propriétés que la nivaquine.

Salut

Aristide Mono

aristidemono@yahoo.fr

Commentaires